Question importante sur le budget et les 30 % de financements privés

Bonsoir,

Suite à l’information de la région du 13 janvier dernier, nous cherchons à savoir ce qui peut rentrer dans les 30 % de financements privés.

Apparemment, le salaire des salariés des membres du consortium qui contribuent au projet ne rentre pas en ligne de compte (dans la base subventionnable), pas plus que le bénévolat.

A priori, le prêt de salles ou de locaux peut être valorisé, mais peut on le faire apparaître dans les 30 % et comment ? Même questions pour les équipements (qu’ils soient existants ou à acheter).

Dans le langage financier, le terme d’autofinancement recouvre plusieurs acceptions. On prend notamment en compte la dotation aux amortissements. Cependant, comment calculer l’autofinancement pour des organisations qui n’ont pas un but lucratif et dont les ressources sont en grande partie des financements publiques ?

Nous sommes preneurs d’exemples concrets.

Bon week-end,

Cyril

Tél. : 06 45 37 53 26

1 « J'aime »

Bonsoir Cyril,

On est tous dans le même bain.
Nous sommes un consortium composé à majorité d’associations et deux structures privées mais qui viennent tout juste de se créer. On a beaucoup de mal à apprivoiser cette fiche budget. C’est un casse tête sans fin. Bon courage, j’espère qu’on aura des infos lundi matin.
Cécilia

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Consortium 91- Altidem. Notre consortium y a passé des heures sur cette question des 30% minimum de financement privé. Du coup, Nous avons opté pour mettre en avant les produits d’activités réalisés par l’OF vers les tiers lieux. Ils viennent en déduction de la location d’espace par les tiers lieux. N’hesitez pas à dire ce que vous en pensez.
Bon courage à tous.
Laurent 06 60 42 94 75

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse Laurent. Si tu avais un exemple concret (même avec des chiffres fictifs), cela m’aiderait à comprendre.

Je vais faire un mail à tous pour essayer d’avoir plus de réponses.

Bon courage,

Cyril
Tél. : 06 45 37 53 26