Le Réseau Actes If recrute une personne en alternance chargée de la ressource et de la documentation.
Au sein d’une équipe de trois personnes, sous la responsabilité de la coordinatrice générale, et selon les orientations du conseil d’administration, le/la chargé·e de la ressource et de la documentation aura pour missions principale :
- La veille, analyse, centralisation de la ressource liée aux différents enjeux des lieux intermédiaires et indépendants et du secteur artistique et culturel (règlementation, outils, études, presse etc.) et des appels à projets
- Le recueil d’informations et de leurs actualités auprès des membres
- La participation à des rencontres professionnelles et à l’organisation de rencontres
- La préparation d’éléments de fonds et documents utiles à la réflexion des groupes de travail du réseau
- La participation aux réunions des groupes de travail du réseau et à la rédaction de comptes-rendus
- L’alimentation de l’espace ressource des membres, du site internet, de la lettre d’information réseau,
- L’alimentation de la lettre d’information du réseau et l’appui à la conception d’une lettre d’information partenaires
- La rédaction de notes d’analyses et de prises de positions du réseau en lien avec les membres et en tenant compte des actualités et activités partenariales (UFISC, Consortium IDF TL)
- La participation à la vie associative (Assemblée générale, Conseil d’administration)
Description du profil recherché
- Formation en communication politique, documentation, sciences humaines et sociales
- Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, serait un plus Photoshop, InDesign, WordPress…)
- Connaissance des enjeux et acteurs du milieu artistique et culturel associatif, et/ou ESS
- Excellentes qualités rédactionnelles ; goût pour la rédaction, la circulation, la pro de l’information
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Curiosité, écoute, créativité
- Sens de l’initiative
- Dynamisme et sens du travail en Ă©quipe
Date de prise de fonction
Dès que possible
Pour postuler et pour plus d’informations, rendez-vous ici !