Échanges sur zone 95

Espace d’échanges des participant.e.s situé.e.s dans le 95 !

1 « J'aime »

Bonjour, je suis Cécilia et porteuse du futur tiers-lieu Les PaSSages qui verra le jour en Févier 2023. Il est situé à Viarmes dans le nord-ouest du Val d’Oise et souhaite représenter au mieux les petites villes rurales ou semi-rurales en défendant leurs intérêts et en promouvant tous leurs bénéfices.

Les PaSSages a pour vocation de permettre à chacun de se développer personnellement et professionnellement, de se connecter avec les autres afin de créer un maillage territorial plus solidaire. L’appel à projet Deffinov est donc une aubaine pour Les PaSSages, dont les objectifs sont de (se) connecter, (se) développer, (s’) inspirer avec pour thématiques principales l’entrepreneuriat, le développement personnel et l’ESS.

Je suis donc à l’écoute de collaborations potentielles avec d’autres tiers-lieux du secteur et d’organismes de formation qui souhaitent œuvrer dans le sens.

A bientôt
Cécilia

1 « J'aime »

Bonjour Cécilia, et merci pour votre message !

Le consortium Île-de-France Tiers-Lieux organise en lien avec la Région Île-de-France un webinaire ayant vocation à favoriser l’interconnaissance et les rencontres entre les différents candidats souhaitant répondre à l’appel à projet Deffinov. Ce serait ainsi l’occasion pour vous d’échanger avec d’autres acteurs qui partageraient les mêmes objectifs que les vôtres.

Vous pouvez vous inscrire à un des deux webinaires (le 16 novembre de 17h30 à 19h ou le 17 novembre de 12h30 à 14h) via ce lien : Tickets : Co-Construisons nos Consortiums DEFFINOV - Billetweb

Autrement, retrouvez toutes les infos pratiques sur l’appel à projet ici : Formation et Tiers-lieux - Formation

A très bientôt !

Emma Feldhendler, coordinatrice du Consortium Île-de-France Tiers-Lieux

Bonjour cécilia. J’ai ouvert il y a un an un tiers-lieu écologique, artistique et participatif autour du bien-manger, de l’artisanat et de la nature. Il s’appel Fabrik Nature

Effectivement cet appel à projet m’intéresse pour développer la partie pédagogique de mon tiers-lieu. Je suis à la recherche pour l’instant d’un centre de formation qui souhaiterait venir ou pourquoi pas le monter moi-même.

J’adore l’idée de concevoir un parcours et un kit pédagogique mêlant notions et pratiques d’apprentissage pour que l’usager redevienne apprenant.

Ici les possibilités sont multiples : les producteurs et artisans sont partout. Nous sommes terre de création des vergers, des impressionnistes et les végétariens adorent venir ici pour les champs de pois chiches, bières locales et champignons.

Avis aux personnes intéressées.

Bonjour Iza,

bienvenue sur ce forum ! Pourriez-vous préciser où votre tiers-lieu est situé précisément, afin que les autres personnes sur ce forum puissent vous localiser ?
Merci,
Annelise (modératrice)