Échangez sur le sujet alimentaire pour créer vos consortiums !
Bonjour, l’alimentation et le bien-manger fait aussi partie des centres d’intérêt de fabrik nature. Mais je ne dispose pas de grandes cuisines pour réaliser des plats. En revanche, je peux travailler l’aspect : culture potagère et recettes de cuisine pour les associer.
Bonjour Iza, la Cité Fertile avec la Source Foodschool portent un projet sur la transition écologique. L’alimentation responsable est au coeur de la thématique.
N’héistez pas à vous connecter au webinaire de jeudi pour en savoir plus.
Marie
Super idée je vais essayer de me connecter aussi jeudi.
Bonjour Iza !
Je suis Valentine et je fais partie du collectif qui porte le projet QG (Quartier de la Gare) à Massy.
Nous avons déposé un projet de consortium centré sur le 91 et le 78 : pourrions-nous échanger cette semaine si tu es disponible ?
Je suis joignable au 0668739837.
Belle journée à toi !
Bonjour, dans le cadre de l’appel à projet Deffinov, notre 1ère note d’intérêt a été retenue par la région IDF.
Elle était portée par le Campus des Tiers-Lieux et les Amis REcycleurs.
Notre projet, tourné vers la transition écologique, vise la mise en place de sessions d’orientations durables dans des tiers-lieux dédiés à la transition écologique, vers des formations pour des publics éloignés de l’emploi ou en transition professionnelle.
Qu’est-ce qu’une session d’orientation durable ?
Un atelier ou une visite dans un tiers-lieu du consortium, de 2 à 4h, se terminant par la présentation de formations, en présence des OF.
Les thématiques de formations que nous avons retenues sont :
- Agriculture urbaine
- Alimentation durable
- Economie circulaire
A ce titre, nous aimerions savoir si des partenaires sont intéressés pour rejoindre notre consortium en tant :
- que tiers-lieu accueillant des sessions d’orientation durables
- qu’organisme de formation cherchant des candidat·es sur des formations relatives à la thématique alimentation durable notamment
Merci de me contacter à romain@sinnyooko.com ou 0662415802
Bonnes fêtes,