Recherche stagiaire pour rejoindre notre Tiers-lieu et contribuer Ă des missions inspirantes
L’association « Faire Vivre les Serres de Beaudreville » recherche un.e stagiaire motivé.e pour une mission de 2 mois minimum afin de nous aider dans les recherches de subventions associatives.
Lieu : Gometz-la-Ville (91 - Essonne)
Toutes les informations sur le stage ci-dessous ou ici : Offre de stage 2024-avril.pdf - Google Drive
Présentation du tiers-lieu : L’association “Faire Vivre les Serres de Beaudreville” gère le premier tiers-lieu agri-culturel d’Ile-de-France. Ce nouvel espace héberge des activités de production agricole, de transformation, de commercialisation et de services liés, tous à destination des porteurs de projets, des adhérents et des habitants. Il propose également une programmation culturelle et artistique afin de communiquer sur les activités du tiers-lieu.
La mission : La structuration administrative et la gestion des dossiers de subvention sont des axes forts de développement pour l’association. Nous cherchons la perle rare qui participera activement à la croissance et au succès de l’association par l’atteinte de ses objectifs.
Parmi les actions à réaliser :
- Mettre en place un plan de développement de ressources
- Rechercher de nouvelles pistes de financement publics et privés, pérennes ou non, afin d’assurer le fonctionnement des projets de l’association.
- Constituer des dossiers de demandes de financement, comprenant des documents techniques de budget prévisionnel et argumentaires adaptés à chaque demande et à chaque interlocuteur. Savoir vendre et défendre le projet.
- Assurer un suivi des demandes de financements en cours, et l’élaboration de comptes rendus techniques pour les financeurs.
- Participer à développer un réseau de partenaires financiers et stratégiques, en lien avec l’orientation de l’association.
- Tu rendras compte régulièrement de tes avancées à la Collégiale de l’association, pour une validation des orientations stratégiques. À cet effet, tu participeras ponctuellement, à la demande, aux instances de l’association.
Profil recherché :
- Formation : ouvert à tous niveaux d’études post bac.
- Expérience : la connaissance du milieu associatif, de l’Économie Sociale et Solidaire ou une expérience sur un poste similaire serait un véritable atout.
- Compétences : connaissance des financeurs publics, des règles d’attribution des aides publiques, des politiques et dispositifs d’intervention de l’État, de la Région et des collectivités locales.
- Langue : niveau de rédaction en français excellent.
- Qualités personnelles : méthodique, autonome, sens de l’initiative, avenant
- Motivation : curieux(se) et motivé(e) à apprendre et relever de nouveaux challenges.
Les + de l’offre :
- Tu Ă©volueras dans un environnement responsabilisant.
- Tu rejoins une équipe réduite au début du projet : ta voix compte donc énormément, et nous permettra de nous faire entendre.
- L’impact de ton travail sera visible en direct, et tu pourras l’analyser dans une optique de performance.
- L’ambiance est agréable, à la hauteur des valeurs des personnes qui s’y trouvent et des projets qu’elles soutiennent
- Les porteurs de projets sont éclectiques, offrant une variété de contextes et d’expériences enrichissantes.
- Une cuisine commune permettant de déjeuner sur place
- Accessible en transport en commun (Rer B + Bus)
Condition d’embauche :
- 2 mois minimum de stage, avec rémunération en fonction du profil du contenu du stage
- Début de stage : dès que possible / Fin de stage : maximum septembre 2024
Calendrier du processus de recrutement :
Nous souhaitons effectuer ce recrutement dès que possible. Nous fermerons le recrutement dès réception de plusieurs réponses de postulants, idéalement début mai. Puis, deux entretiens individuels seront réalisés, avec la coordinatrice de projet et deux membres de la collégiale.
Intéressé(e) ? nous contacter à contact@serres-beaudreville.org (CV et lettre de motivation)