OFFRE D'EMPLOI - Assistant.e administratif et comptable

Présentation de la structure
Le théâtre L’Échangeur est situé à Bagnolet à proximité du métro Gallieni et au carrefour des villes de Montreuil et Paris XXe, a ouvert ses portes en mars 1996 et est dirigé par la compagnie Public Chéri.
Il est simultanément :

  1. Lieu de résidence permanente de la Public Chéri : la compagnie y fabrique et y représente ses créations
  2. Lieu de diffusion pluridisciplinaire : théâtre, danse, musique, vidéo, rencontres publiques…
  3. Lieu de formation, de pratique et de créations amateurs : ateliers hebdomadaires de théâtre (enfants, adolescents, et adultes) et actions artistiques en milieu scolaire.
    Implanté sur 2000m2, il est équipé de deux salles de spectacles, d’une salle de répétitions, d’un espace d’accueil avec bar et de locaux en mutualisation. Lieu reconnu pour la qualité et l’originalité des projets qui y sont présentés et accompagnés, sa vitalité réside dans la coexistence et la mise en relation de l’ensemble des activités qui nourrissent son projet artistique.

MISSIONS DU POSTE
L’assistant.e administratif et comptable aura pour mission d’assurer les tâches suivantes :
Comptabilité

  • Tenue de la comptabilitĂ© gĂ©nĂ©rale et analytique Ă  partir du logiciel Sage
  • ContrĂ´le et saisie des factures fournisseurs et des notes de frais
  • Etablissement, saisie et suivi des factures clients
  • Saisie des bilans de caisse billetterie (Mapado), bar, et ateliers
  • Lettrage et rapprochement bancaire
  • PrĂ©paration des Ă©lĂ©ments comptables pour le bilan en concertation avec l’expert-comptable
  • Saisie des Ă©critures comptables des paies
    Gestion sociale
  • DĂ©clarations fiscales : taxe sur les salaires et TVA
  • Etablissement des DPAE
  • Suivi des visites mĂ©dicales
  • Affiliations et radiations aux diffĂ©rentes caisses
  • Tenue du registre du personnel
  • CrĂ©ation des numĂ©ros d’objet
  • Veille juridique et sociale (courrier privilège Spaiectacle notamment)
  • DĂ©clarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles
    Paie
  • Etablissement des documents de fin de contrat
  • Suivi des mises Ă  jour du logiciel Spaiectacle
  • Etablissement des bulletins de paie (Spaiectacle)
  • Gestion des absences/sorties, arrĂŞt maladie et IJSS
  • Etablissement et envoi en fichier EDI des attestations employeurs, AEM, et CongĂ©s spectacles

Profil recherché

Expérience sur un poste similaire souhaitée
Connaissance des logiciels Spaiectacle et Sage appréciée
Autonomie, rigueur et sens de l’organisation

Conditions proposées
CDI ou honoraires
4 jours/mois (soit 48 jours/an)
115 € brut/jour (soit forfait annuel de 5.520 € brut ou 7.812 € en honoraires)
Tickets restaurants + 50% du passe Navigo + 50% mutuelle employeur

Poste à pourvoir dès que possible
CV et Lettre de motivation Ă  adresser Ă  : Thomas VASSORT > thomas.v@lechangeur.org et Fanny HEBETTE > fanny.h@lechangeur.org