Interesse a la science participative?

Bonjour!

Je m’appelle Cléa Montanari et je travaille au sein d’un projet de recherche/européen sur la science participative et l’établissement d’une académie sur la science participative qui a pour intention d’inclure des formation pour divers type d’acteur a qui la science participative pourrait être un sujet intéressant.
Je m’intéresse au tier lieux et comment et si la science participative pourrait être quelque chose qui est intéressant pour les tier lieux, et si oui de qu’elle manière?

Je serais contente d’organiser un évènement pour creuser ce sujet si il est intéressant pour quelque de vous :slight_smile:

Bonne journée!

Cléa

1 « J'aime »

J’aimerais partager un evenment a l’ille qui parle de la " Recherches participatives : les leviers de l’inclusivité" et qui va toucher le role des tiers lieux comme sujet. Le printemps de l’innovation 2023 – RRI (univ-littoral.fr)

"

  • Table ronde n°3 : les dispositifs facilitateurs de l’inclusivité
    De nombreux dispositifs d’intermédiation agissent à différents niveaux : tiers-lieux, observatoires, universités populaires, centres de ressource et d’appui, boutiques des sciences… Ils sont souvent plus ou moins hybrides entre institutions et tiers secteur. A quelles conditions et comment peuvent-ils contribuer à l’inclusivité."

L’enregistrement est gratuit! Je vais y aller si jamais il y aurait interet de se rencontrer.

Bonne journee,