Présentez-vous et rencontrez les membres du forum et leurs lieux. Vous pouvez également exprimer des désirs à propos de ce vous aimeriez voir ou des pistes d’améliorations du forum.
Bonjour !
Je suis Fanny Le Brech, engagée dans la gouvernance d’ESSpace, un tiers-lieu situé dans le 13ème arrondissement de Paris, co-coordinatrice du réseau A+ c’est mieux ! et à ce titre membre du consortium Île-de-France Tiers-Lieux.
Tous les sujets m’intéressent mais je travaille principalement autour des enjeux d’animation de l’écosystème tiers-lieux et des liens à développer entre coopératives d’activité et d’emploi et les tiers-lieux et leurs facilitateur.rices.
Mon mail : fanny@apluscestmieux.org
Au plaisir d’échanger !
Bonjour tout le monde !
Je suis Emma, coordinatrice du consortium Île-de-France Tiers-Lieux. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou besoin d’informations ! Mail : emma@idftierslieux.org
A bientĂ´t !
Hello,
Moi c’est Annelise Meyer, je suis membre du cocoeur d’A+ c’est mieux ! et co-fondatrice d’une SCIC, L’Alternateur, qui vise à accompagner des citoyens, entreprises et collectivités autour des enjeux de la transition écologique et sociale.
Moi-même animatrice et facilitatrice, je contribue à l’animation de la Parenthèse ouverte, un tiers-lieu situé en pied d’immeuble d’une résidence sociale géré par ESS Club, à Champigny-sur-Marne.
Mon adresse : annelise@apluscestmieux.org
Bonjour,
Je suis Aurélien Denaes, co-coordinateur du réseau A+ c’est mieux ! et particulièrement chargé de la partie formation / accompagnement.
Je suis aussi mandataire du Tiers-lieu La Tréso à Malakoff (92) et membre du bureau de l’Association Nationale des Tiers-lieux (ANTL, France Tiers-lieux).
Au plaisir d’échanger ici avec vous !
Bonjour,
Je suis Antonin Fournier, membre de Makers IDF, fabmanager et porteur de projets en Tiers-lieux.
Je porte Ă©galement le projet de revue inter-lieux A3.
Au sein du consortium je m’occupe particulièrement des projets portés par les lieux du FAIRE en Ile-de-France. N’hésitez pas à me contacter sur vous avez une question/ un besoin à ce sujet.
Au plaisir !
Bonjour, je me présente, Amaury de Buchet, gérant fondateur de GREENSPACE Paris, un espace de Coworking calme et sympa à Paris près de La Bastille (créé en mai 2010). Également membre du comite de pilotage du consortium IDF Tiers Lieux, j’y suis un des représentants du Collectif des TL.
Mots-clefs : travailler autrement, transition environnementale, Paris, low tech is high tech
Bonjour et meilleurs voeux pour 2023 Je suis Claire Marchoix, porteuse de projet pour Clichy dans les Hauts de Seine. Je suis actuellement en reconversion et en formation à l’Université Polytechnique des Hauts de France en master 2 « Tiers-Lieux et Dynamiques Territoriales » qui me permet de préparer la création d’un Tiers-Lieu dédié à l’accompagnement à la transition écologique en facilitant la mise en commun et l’usage partagé d’objets, d’espace, de temps et de connaissances. Oui, à ce stade et en une phrase c’est assez vague comme description mais si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à me contacter J’ai un million de questions à résoudre pour mon projet, mais je serai ravie de répondre aux questions des autres si je le peux. A très bientôt, au plaisir de vous rencontrer à l’occasion d’un événement du réseau.
Bonjour !
Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année ! Qu’elle soit pleine de chouettes coopérations et de beaux projets !
Je m’appelle Ondine Vernier et j’ai pour projet de monter un tiers-lieu autour de l’intergénérationnel, la culture et la transition écologique dans le 77.
Je suis ravie d’avoir découvert ce forum et ai hâte de nos prochains échanges !
Ă€ bientĂ´t,
Bonjour tout le monde,
Je suis Fanette, coordinatrice du réseau Actes If, réseau francilien de 40 lieux artistiques et culturels intermédiaires et indépendants : https://www.actesif.com/
Actes If est membre du Consortium Ile de France Tiers-Lieux
Je me familiarise avec le forum.
A bientĂ´t
Bonjour,
Je suis Coline Babut, anciennement salariée et toujours bénévole de l’association Electrolab (hackerspace / Tiers-lieu de culture scientifique, technique et industrielle à Nanterre) qui est membre du collectif « Makers-IDF », lui-même membre du consortium.
Je me forme depuis un an au traitement et à l’analyse des données, et notamment les données géographiques. Ayant un petit faible pour les cartographies et la classification, je vais participer au Groupe de travail « recensement et documentation » du consortium.
Au plaisir d’en discuter avec vous et à bientôt !
Bonjour à la communauté,
Kévin BLANCHET, FAB Manager de La Fabrique Entrepreneuriale à MONTEREAU-FAULT-YONNE (77). Ce tiers-lieu au service de l’innovation et la créativité ouvrira ses portes le 20 avril à 19h30. Composé de 2 espaces, un espace entrepreneuriat dédié à la création d’entreprise et à l’accompagnement des entrepreneurs et un espace FAB LAB ouvert à tous. Dans ce FAB LAB, il y aura des imprimantes 3D Filaments et Résine, découpeuse laser, découpeuse vinyle, scanner 3D, Brodeuse Numérique etc…
Je viens sur ce forum pour un échange de bonne pratiques, découvrir vos tiers-lieux, créer des ponts entre nous et pour nos usagers et participer à la communauté Makers IDF.
Bonne journée
Bonjour, je suis Associé chez www.justbeflex.com, la plate-forme qui favorise le business local et qui mets en avant les Tiers-lieux.
Nous serons présents le 7 mars 2024 à Paris.
En attendant, découvrez gratuitement www.justbeflex.com avec les Tiers-lieux déjà inscrits.
Cordialement