đź“Ł Bienvenue!

Présentez-vous et rencontrez les membres du forum et leurs lieux. Vous pouvez également exprimer des désirs à propos de ce vous aimeriez voir ou des pistes d’améliorations du forum.

2 « J'aime »

Bonjour !
Je suis Fanny Le Brech, engagée dans la gouvernance d’ESSpace, un tiers-lieu situé dans le 13ème arrondissement de Paris, co-coordinatrice du réseau A+ c’est mieux ! et à ce titre membre du consortium Île-de-France Tiers-Lieux.
Tous les sujets m’intéressent mais je travaille principalement autour des enjeux d’animation de l’écosystème tiers-lieux et des liens à développer entre coopératives d’activité et d’emploi et les tiers-lieux et leurs facilitateur.rices.
Mon mail : fanny@apluscestmieux.org
Au plaisir d’échanger !

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde !
Je suis Emma, coordinatrice du consortium Île-de-France Tiers-Lieux. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou besoin d’informations ! Mail : emma@idftierslieux.org
A bientĂ´t !

2 « J'aime »

Hello,
Moi c’est Annelise Meyer, je suis membre du cocoeur d’A+ c’est mieux ! et co-fondatrice d’une SCIC, L’Alternateur, qui vise à accompagner des citoyens, entreprises et collectivités autour des enjeux de la transition écologique et sociale.
Moi-même animatrice et facilitatrice, je contribue à l’animation de la Parenthèse ouverte, un tiers-lieu situé en pied d’immeuble d’une résidence sociale géré par ESS Club, à Champigny-sur-Marne.
Mon adresse : annelise@apluscestmieux.org

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis Aurélien Denaes, co-coordinateur du réseau A+ c’est mieux ! et particulièrement chargé de la partie formation / accompagnement.
Je suis aussi mandataire du Tiers-lieu La Tréso à Malakoff (92) et membre du bureau de l’Association Nationale des Tiers-lieux (ANTL, France Tiers-lieux).

Au plaisir d’échanger ici avec vous !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis Antonin Fournier, membre de Makers IDF, fabmanager et porteur de projets en Tiers-lieux.
Je porte Ă©galement le projet de revue inter-lieux A3.

Au sein du consortium je m’occupe particulièrement des projets portés par les lieux du FAIRE en Ile-de-France. N’hésitez pas à me contacter sur vous avez une question/ un besoin à ce sujet.

Au plaisir !

3 « J'aime »

Bonjour, je me présente, Amaury de Buchet, gérant fondateur de GREENSPACE Paris, un espace de Coworking calme et sympa à Paris près de La Bastille (créé en mai 2010). Également membre du comite de pilotage du consortium IDF Tiers Lieux, j’y suis un des représentants du Collectif des TL.
Mots-clefs : travailler autrement, transition environnementale, Paris, low tech is high tech

2 « J'aime »

Bonjour et meilleurs voeux pour 2023 :confetti_ball: Je suis Claire Marchoix, porteuse de projet pour Clichy dans les Hauts de Seine. Je suis actuellement en reconversion et en formation à l’Université Polytechnique des Hauts de France en master 2 « Tiers-Lieux et Dynamiques Territoriales » qui me permet de préparer la création d’un Tiers-Lieu dédié à l’accompagnement à la transition écologique en facilitant la mise en commun et l’usage partagé d’objets, d’espace, de temps et de connaissances. Oui, à ce stade et en une phrase c’est assez vague comme description mais si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à me contacter :wink: J’ai un million de questions à résoudre pour mon projet, mais je serai ravie de répondre aux questions des autres si je le peux. A très bientôt, au plaisir de vous rencontrer à l’occasion d’un événement du réseau.

1 « J'aime »

Bonjour !
Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année ! Qu’elle soit pleine de chouettes coopérations et de beaux projets !
Je m’appelle Ondine Vernier et j’ai pour projet de monter un tiers-lieu autour de l’intergénérationnel, la culture et la transition écologique dans le 77.
Je suis ravie d’avoir découvert ce forum et ai hâte de nos prochains échanges !
Ă€ bientĂ´t,

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Je suis Fanette, coordinatrice du réseau Actes If, réseau francilien de 40 lieux artistiques et culturels intermédiaires et indépendants : https://www.actesif.com/
Actes If est membre du Consortium Ile de France Tiers-Lieux
Je me familiarise avec le forum.
A bientĂ´t

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis Coline Babut, anciennement salariée et toujours bénévole de l’association Electrolab (hackerspace / Tiers-lieu de culture scientifique, technique et industrielle à Nanterre) qui est membre du collectif « Makers-IDF », lui-même membre du consortium.
Je me forme depuis un an au traitement et à l’analyse des données, et notamment les données géographiques. Ayant un petit faible pour les cartographies et la classification, je vais participer au Groupe de travail « recensement et documentation » du consortium.

Au plaisir d’en discuter avec vous et à bientôt !

2 « J'aime »

Bonjour à la communauté,

Kévin BLANCHET, FAB Manager de La Fabrique Entrepreneuriale à MONTEREAU-FAULT-YONNE (77). Ce tiers-lieu au service de l’innovation et la créativité ouvrira ses portes le 20 avril à 19h30. Composé de 2 espaces, un espace entrepreneuriat dédié à la création d’entreprise et à l’accompagnement des entrepreneurs et un espace FAB LAB ouvert à tous. Dans ce FAB LAB, il y aura des imprimantes 3D Filaments et Résine, découpeuse laser, découpeuse vinyle, scanner 3D, Brodeuse Numérique etc…

Je viens sur ce forum pour un échange de bonne pratiques, découvrir vos tiers-lieux, créer des ponts entre nous et pour nos usagers et participer à la communauté Makers IDF.

Bonne journée :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour, je suis Associé chez www.justbeflex.com, la plate-forme qui favorise le business local et qui mets en avant les Tiers-lieux.
Nous serons présents le 7 mars 2024 à Paris.
En attendant, découvrez gratuitement www.justbeflex.com avec les Tiers-lieux déjà inscrits.
Cordialement