Le territoire de Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA), en lien avec la ville de Noiseau, l’aménageur Avenir Développement ainsi que le Syndicat d’Action Foncière du Val-de-Marne (SAF 94) recherche des porteurs de projet pour occuper des espaces au sein de la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) des Portes de Noiseau pour une période transitoire d’environ 3 ans à partir de la fin d’année 2024.
La programmation du projet à terme comprend une zone d’activités destinée à accueillir des entreprises agroalimentaires et une ferme agroécologique. Aussi, les activités autour de l’agro-économie, l’agriculture, l’environnement seront privilégiées. Les activités culturelles permettant d’ouvrir le lieu aux habitants et les projets en lien avec l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) seront également étudiées avec intérêt.
Les espaces mis à disposition sont :
- Au sein du bâtiment existant dit « le Château » : bureaux, locaux d’activités, espaces de stockage (2000 m 2 ) ;
La programmation définitive de cet espace n’étant pas encore arrêtée, si l’activité du projet s’inscrit dans la programmation de la ZAC, une occupation à plus long terme pourra être étudiée à l’issue de la période transitoire. - Des espaces extérieurs pouvant accueillir des activités agricoles (51 000 m2).
Pour plus d’informations, se référer aux documents en PJ et aux annexes via ce lien
Les projets en groupement de structures sont autorisés : dans ce cadre une structure mandataire sera désignée, **remplira le dossier de candidature et contractualisera seule avec le propriétaire du site.**Pour simplifier la gestion administrative, les projets nécessitant de grands espaces seront privilégiés. La date limite de dépôt des candidatures pour l’AMI est fixée au 30 septembre à 12h.
Deux visites de site sont prévues le 09 et le 16 septembre à 10h.
Les dossiers de candidatures, l’inscription aux visites et toutes autres questions devront être transmis aux adresses suivantes : egilbert@avenir-developpement.fr, lverdon@avenir-developpement.fr, contact@labellefriche.com, précisant pour objet « candidature château Noiseau ».
La Belle Friche
www.labellefriche.com