Échanges sur thème Alimentaire

Échangez sur le sujet alimentaire pour créer vos consortiums ! :grinning:

Bonjour, l’alimentation et le bien-manger fait aussi partie des centres d’intérêt de fabrik nature. Mais je ne dispose pas de grandes cuisines pour réaliser des plats. En revanche, je peux travailler l’aspect : culture potagère et recettes de cuisine pour les associer.

1 « J'aime »

Bonjour Iza, la Cité Fertile avec la Source Foodschool portent un projet sur la transition écologique. L’alimentation responsable est au coeur de la thématique.
N’héistez pas à vous connecter au webinaire de jeudi pour en savoir plus.
Marie

1 « J'aime »

Super idée je vais essayer de me connecter aussi jeudi.

Bonjour Iza !
Je suis Valentine et je fais partie du collectif qui porte le projet QG (Quartier de la Gare) à Massy.
Nous avons déposé un projet de consortium centré sur le 91 et le 78 : pourrions-nous échanger cette semaine si tu es disponible ?
Je suis joignable au 0668739837.
Belle journée à toi !

Bonjour, dans le cadre de l’appel à projet Deffinov, notre 1ère note d’intérêt a été retenue par la région IDF.
Elle était portée par le Campus des Tiers-Lieux et les Amis REcycleurs.

Notre projet, tourné vers la transition écologique, vise la mise en place de sessions d’orientations durables dans des tiers-lieux dédiés à la transition écologique, vers des formations pour des publics éloignés de l’emploi ou en transition professionnelle.

Qu’est-ce qu’une session d’orientation durable ?
Un atelier ou une visite dans un tiers-lieu du consortium, de 2 à 4h, se terminant par la présentation de formations, en présence des OF.

Les thématiques de formations que nous avons retenues sont :

  • Agriculture urbaine
  • Alimentation durable
  • Economie circulaire

A ce titre, nous aimerions savoir si des partenaires sont intéressés pour rejoindre notre consortium en tant :

  • que tiers-lieu accueillant des sessions d’orientation durables
  • qu’organisme de formation cherchant des candidat·es sur des formations relatives à la thématique alimentation durable notamment

Merci de me contacter à romain@sinnyooko.com ou 0662415802

Bonnes fêtes,